REGLEMENT DE LA MANIFESTATION

GENERALITE

Les 12h de l’Auge est une course humoristique effectuée sur des véhicules propulsés à la force musculaire et comportant un équipage d’au minimum 2 personnes.

1.

Pour la bonne marche de la manifestation, les équipes et leur véhicule doivent être en mesure d’effectuer un minimum de 4 tours par heure (1 tour = 1km).

2.

EQUIPE

1.

Le capitaine de l’équipe doit être présent durant toute la course et atteignable au moyen d’un téléphone portable.

2.

Pour les équipes comportant des mineurs (min. 14 ans), une autorisation parentale est exigée.

3.

Toutes les équipes sont représentées par un capitaine majeur, dont les coordonnées sont transmises avec l’inscription. Le capitaine est responsable de l’application du présent règlement par son équipe.

4.

Les membres des équipes doivent être déguisés et les véhicules décorés.

5.

Le nombre de membres par équipe n’est pas limité.

VEHICULES

1.

Les véhicules doivent être munis de freins et de lumières fonctionnels.

2.

Aucun élément présentant un danger pour les concurrents ou les spectateurs n’est toléré sur les véhicules.

3.

Les véhicules devront être équipés des deux numéros que le comité fera parvenir à chaque équipe. Ces numéros servent à la reconnaissance des équipes (public, comptage des tours) et doivent impérativement être placés à l’avant et à l’arrière du véhicule, de manière bien visible.

STAND

1.

L’emplacement des stands (3 x 6 m) des équipes est défini par le comité. Dans la mesure du possible, le comité prend en compte les vœux des équipes.

2.

Aucune publicité n’est autorisée sur les déguisements, les véhicules ou les stands des équipes.

3.

Aucune boisson ni nourriture ne sera vendue par les équipes dans leurs stands ou sur le parcours.

4.

L’emplacement des stands (3 x 6 m) des équipes est défini par le comité. Dans la mesure du possible, le comité prend en compte les vœux des équipes.

5.

A la fin de la course, les déchets engendrés par chaque équipe seront triés selon le règlement communal. Les bouteilles en PET et en verre seront débarrassées dans les containers adéquats et les déchets seront déposés dans des sacs poubelle officiels de la ville de Fribourg. Le solde du matériel (véhicules, tentes, tables, etc.) devra être évacué de suite ou rangé et évacué jusqu’au lendemain à midi.

RESPONSABILITE

1.

Les concurrents et concurrentes participent aux « 12 Heures de l’Auge » sous leur entière responsabilité.

2.

L’Association des 12h de l’Auge et le comité d’organisation déclinent toute responsabilité en cas d’accident et/ou de défaillance.

3.

Ils déclinent également toute responsabilité en cas de dommages aux véhicules et aux déguisements ainsi qu’en cas de vol durant la manifestation.

SECURITE

1.

Les participants doivent impérativement se référer aux indications des commissaires de course et du comité.

2.

Un comportement jugé dangereux entraine l’exclusion immédiate de l’équipe ou du participant.

3.

Le port du casque est recommandé.

4.

Avant de dépasser un véhicule concurrent, il est nécessaire de l’avertir.

5.

La conduite des véhicules doit permettre à tout moment un arrêt complet avant un obstacle fixe ou mobile.

INSCRIPTION

1.

L’inscription s’effectue au moyen du formulaire d’inscription téléchargeable sur le site internet des 12h de l’Auge (www.12h-auge.ch) et prend effet avec le paiement de la finance d’inscription de Fr. 250.-

2.

Le comité fixe le nombre maximal d’équipes par édition. En cas de forte affluence, le comité décide de la méthode à appliquer pour déterminer les équipes participantes.

3.

En cas de retrait d’une équipe moins de deux mois avant la manifestation, la finance d’inscription n’est pas remboursée

PRIX

1.

Prix de l’équipe la plus drôle

2.

Prix du plus beau véhicule

3.

Grand Prix Benoît Weber décerné par le Comité

4.

Prix du public

5.

Prix du plus grand nombre de tours

6.

Prix du meilleur stand

7.

Prix de l’ingéniosité

8.

Prix Scoumoune

9.

Prix fantaisies ...